Jeep, calendrier chargé début 2017

Jeep aura du pain sur la planche au début de l'année prochaine puisqu'il compte lancer le successeur du binôme Compass/Patriot mais surtout sa nouvelle génération de Wrangler que nous attendons à la fois avec impatience et une pointe d'inquiétude concernant un potentiel embourgeoisement trop prononcé.

Le futur Compass/Patriot, il adoptera une des deux appellations, sera présenté en septembre au Brésil pour une commercialisation qui débutera début 2017 nous fait savoir le patron de Jeep Mike manley. Le public américain pourra le découvrir à Los Angeles en novembre. Ce SUV compact sera produit au Brésil, au Mexique et en Chine selon les marchés.
Notre homme en profite pour annoncer que le 2018 Wrangler sera montré dans le courant du premier semestre 2017. Si vous attendez sa déclinaison pick-up, il faudra patienter jusqu'en 2018 ajoute t-il. Il promet un véhicule bien plus sobre (merci à la réduction du poids et à l'aérodynamisme) mais qui restera le digne héritier de la lignée.
Manley indique pour finir que la différence entre les futurs Wagoneer et Grand Wagoneer ne sera qu'une simple différence de niveau de finition, le second se voulant plus luxueux que le premier.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux