Tesla Model 3, la Tesla pour tous

Tesla a donc levé le voile sur sa Model 3, la première voiture électrique du constructeur qui s'adressera à (à peu près) toutes les bourses. Première confirmation, un ticket d'entrée à 35 000 dollars, aide fiscale de 7 500 dollars non déduite, soit en gros la moitié de ce que réclame une Model S. Rassurez-vous, vous n'aurez pas pour autant une voiture au rabais.

En effet, la Model 3 promet une autonomie de 215 miles ou 346 km (200 miles ou 321 km pour la Chevy Bolt EV), un 0-60 mph expédié en moins de 6 secondes (moins de 7 secondes pour la Chevy), 5 places, une sécurité 5 étoiles, l'Autopilot et la possibilité de bénéficier du réseau de Superchargers de l'entreprise.
Bref, la Tesla semble plus que bien armée sur le papier face à sa rivale de GM, elle est moins chère, plus performante, offre davantage d'autonomie...Et un écran tactile encore plus grand. Bien sûr, nous devrons attendre les données définitives de l'une comme de l'autre pour que cela se confirme. Que reste t-il à la Bolt EV ? Deux atouts, elle arrive un an plus tôt et ne vous oblige pas à acheter une autre Chevrolet pour être livré rapidement.
Sachez pour finir qu'Elon Musk annonce avoir déjà reçu 115 000 pré-commandes.


Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda