IIHS, crash-test frontal décalé pour les pick-ups

L'IIHS vient de faire subir l'épreuve de crash-test frontal décalé à plusieurs pick-ups vendus aux USA dans deux configurations : Extented Cab (petites portières et places limitées derrière) et Crew Cab (4 grandes portières et vraie banquette arrière). Nous y trouvons les 2016 Chevrolet Silverado, GMC Sierra, Ford F-150, Ram 1500 mais aussi le Toyota Tundra. Ne tournons pas autour du pot, les résultats ne sont pas fabuleux.

Le Ford F-150, désormais dans ses deux versions suite au renfort de structure opéré sur son SuperCab, est le seul à décrocher une mention "Good" ainsi qu'un Top safety Pick. Dans le détail, il est également le seul à ne pas obtenir un piteux "Poor" pour la protection du bas des jambes et des pieds. Faute d'un bon système de prévention des collisions avant, le "+" lui est néanmoins refusé.
Les Silverado, Sierra et Tundra Double Cab s'en sortent à peu près avec une mention "Acceptable" qui ne suffit néanmoins plus pour se targuer d'avoir un "Top Safety Pick".
Le reste, c'est à dire tous les deux Ram 1500, les Silverado et Sierra Crew Cab ainsi que le Toyota Tundra CrewMax ne font pas mieux que "Marginal" mais au moins, personne ne sombre avec un "Poor".
 

Via IIHS

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