Lincoln parle de son avenir

Lincoln va un peu mieux, même si le seuil des 100 000 ventes annuelles américaines ne sera sans doute pas pour cette année, ce n'est pas arrivé depuis 2008, il n'en reste pas moins que celles-ci seront en hausse pour la deuxième fois consécutive, de 7,5% avec 82 449 livraisons au 31 octobre, une performance que la marque n'a pas faite depuis 1998 quand elle dominait le marché premium. Le boss de la marque Matt VanDyke nous parle de son avenir.

Outre le fait qu'il se montre confiant pour dépasser enfin les 100 000 ventes dès l'année prochaine, tout en indiquant que l'âge moyen de l'acheteur de Lincoln est tombé de 67 ans il y a quelques années à 58 ans aujourd'hui,  il fixe deux axes :
- Inutile d'espérer des véhicules de niche à court terme, genre une sportive ou un coupé luxueux propulsion, puisque l'accent sera mis sur les segments les plus populaires. Cette stratégie sera impulsée par la 2017 MKZ, dont le 3 litres V6 de 400 chevaux en fera la Lincoln la plus puissante de tous les temps, et la Continental. VanDyke confirme un élargissement de gamme avec deux nouveaux modèles.
- Les Lincoln, jusqu'en 2020, conserveront soit une appellation type "MK + une troisième lettre", soit elles adopteront un vrai nom. Continental est d'ores et déjà confirmé, Navigator va perdurer mais les Aviator et Zephyr pourrait ressortir de la naphtaline.

Via Autoguide, Edmunds

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