Karma Automotive, un partenariat avec BMW et un prix pour l'ex-future Karma

Le défunt Fisker Automotive comptait sur BMW pour lui fournir des moteurs thermiques pour son Atlantic, ce qui n'arrivera hélas jamais. Une faillite, un rachat par Wanxiang et un changement de nom en Karma Automotive plus tard, un nouveau partenariat vient d'être noué avec le Bavarois, peu rancunier, même si celui-ci change de nature.

En effet, ce sont désormais les moteurs électriques et les technologies liées à la recharge que l'Allemand met à disposition du Californien pour ce que je vais appeler l'ex-future Karma. Les changements s'annoncent en conséquence plus sérieux que nous ne l'avions envisagé jusqu'ici.
Le directeur marketing de Karma Automotive Jim Taylor ajoute que ce partenariat pourrait amener d'autres coopérations. Travailler avec BMW va permettre de gagner du temps et sans doute de l'argent même si les termes de l'accord ne sont pas donnés. Concernant le moteur thermique qui sert de générateur, GM ne produisant plus le 4 cylindres d'origine, ça en sera forcément un autre mais nous ne saurons pas lequel aujourd'hui.
Autre information qui a son importance, le prix de l'ex-future Karma sera de 115 000 dollars. Son arrivée est prévue d'ici la fin de l'année prochaine.

Bloomberg via Karma Automotive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot