SEMA Show 2015, Ford Explorer Sport

Fraîchement restylé, il était logique que le Ford Explorer, dans sa finition Sport comme il se doit, fasse l'objet de toutes les attentions pour le SEMA Show de cette année. Le constructeur de Dearborn en exposera donc quatre d'entre eux sur son stand. Je vous propose de découvrir ces préparations.

- All Star Performance : conçu comme l'engin idéale pour n'importe quel road trip, il se distingue par sa peinture Axalta, sa galerie de toit Thule, des barres de LED, son intérieur cuir/suédine et ses haut-parleurs Sony. Les modifications mécaniques consiste en l'installation d'un intercooler Vortech, d'un échappement Magnaflow, d'un freinage de chez Bear, d'une batterie Optima, d'une suspension surélevée de 2,5 pouces (5,08 cm) et de jantes de 20 pouces ADV.1 Wheels ADV10R chaussées par des pneus Toyo A/T II 305/50R20.
- Cars by Kris : difficile de rater ce SUV avec sa peinture Burnt Orange Metallic et ses éléments en fibre de carbone. Des éclairages à LED, des ressorts courts ou des jantes de 24 pouces dessinées en interne (fabriquées par Triumph) et chaussées par des pneus Toyo Proxes STII 295/30ZR24 confèrent un incontestable style agressif. Moteur et système d'échappement sont revus.
- Mad Industries : il se pare d'une peinture Pure White (de chez BASF) avec des graphiques Jet Black pour donner un maximum de contraste, l'intérieur fait le contraire avec du cuir noir et des touches de blanc. Les jantes MHT Niche Alpine font du 24 pouces et la monte pneumatique est constituée par des Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico 285/35ZR24. Quelques modifications mécaniques mais nous retiendrons surtout un package Eibach Pro-Plus Performance qui vise à améliorer le comportement routier.
- GoodGuys : lui non plus ne fait pas dans la discrétion avec sa peinture Inca Gold de chez PPG, ses vitres surteintées signées 3M ou ses jantes de 20 pouces 530 Modular chaussées par des pneus Nitto Red-Line sidewalls 275/55R20. Eibach se charge de la tenue de route, Baer du freinage. Cerise sur le gâteau, un intérieur cuir qui se dote de haut-parleurs Kicker.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux