Enquête fiabilité 2015 de Consumer Reports, Buick sauve l'honneur

Consumer Reports vient de publier son enquête fiabilité, considérée comme l'une des plus sérieuses aux USA. Il est demandé aux abonnés (magazine ou web) de signaler l'ensemble des problèmes sérieux qu'ils ont rencontré au cours de ces 12 derniers mois, un total de 740 000 personnes ont joué le jeu cette année. Hélas, le bilan des constructeurs américains est mauvais.

Buick sauve l'honneur et se place en 7ème position du classement général, le blason semi-premium de GM perd une place mais reste dans la catégorie des marques les plus fiables.
Hélas, les autres Américaines tombent en bas de classement. Ford (17ème) continue de rencontrer de sérieux problèmes avec sa BVA6 Powershift même s'il peut finalement se targuer de la plus forte hausse annuelle, elle est de 6 points. En revanche, Cadillac se paye le plus gros gadin avec Acura, il passe de la 18ème à la 25ème place à cause d'un CUE qui continue de bugger. FCA aligne quant à lui 5 des 7 marques les moins fiables du marché, principalement à cause des transmissions. Ram, Jeep et Fiat occupent les trois dernières place du classement, aucun modèle de chez eux n'affiche ne serait-ce qu'une fiabilité dans la moyenne.
1 400 propriétaires de Tesla Model S ont répondu à l'enquête de Consumer Reports et le résultat est terrible. De nombreux problèmes (bugs électriques, grincements, fuites, etc...) font passer la fiabilité de "dans la moyenne" à "en-dessous de la moyenne". Conséquence directe, la voiture se voit retirer la mention "recommandé".

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars