Tesla Model S P85D vs. Dodge Challenger SRT Hellcat, Consumer Reports les départage (MàJ)

Entre la Tesla Model S P85D et la Dodge Challenger SRT Hellcat, laquelle accélère le plus fort ? Nous tenons certainement la question de l'année (voir ici et ) et à juste titre puisque nous avons affaire à une voiture électrique qui envoie 691 chevaux et à une muscle car qui sort 707 chevaux de son 6,2 litres V8 compressé. Consumer Reports apporte sa pierre à l'édifice mais préfère calculer la force G de ces deux automobiles.

La raison de ce choix est simple, c'est elle qui fournit les sensations au conducteur (être collé sur son dossier de siège à l'accélération ou au contraire être projeter vers l'avant lors d'un freinage).
Du coup, il n'est pas question de faire ici une course de drag, même si CR est équipé pour cela, mais simplement de voir laquelle expédie le 0-30 mph ou 48 km/h le plus rapidement et donc laquelle offre le plus de force G.
Les résultats de la Challenger sont loin d'être ridicules avec une force G maximale de 0,83 et un 0-30 mph bouclé en 2,3 secondes. Seulement voilà, la Model S, avec le mode Insane enclenché, expédie le 0-30 mph en 1,3 secondes tout en envoyant jusqu'à 1,02 G  et ce, beaucoup plus tôt que sa rivale.
Bien entendu, d'autres critères pourront facilement faire pencher la balance du côté de Dodge, la sonorité de son moteur ou, et surtout, un tarif inférieur de plus de 35 000 dollars que sa rivale d'un jour (elle est même carrément deux fois moins cher si nous prenons les deux exemplaires ici présents) mais il n'en reste pas moins que la patronne, c'est ici la Tesla.

Via Consumer Reports

MàJ : un graphique et un tableau fournis par CR.

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