2016 Cadillac ELR, bientôt en Europe

Même si les ATS et CTS avec 2 litres turbo sont sobres selon les critères américains, il en va différemment en Europe où le prix de l'essence est le double qu'ici. Je n'aborderai pas le cas de l'Escalade, il est condamné à faire de la figuration sur le vieux continent. Néanmoins, ceux qui voudraient rouler en Cad' sans se ruiner à la pompe pourront bientôt se rabattre sur la 2016 ELR.

En effet, selon une source d'Inautonews, ce coupé, qui a oublié son rendez-vous genevois, sera dans les (rares) concessions européennes "dans un futur proche". Il est probable que le constructeur profite du salon de l'auto de Francfort à la rentrée pour officialiser la chose.
Bien entendu, c'est la version modernisée de l'auto qui sera du voyage, celle-ci propose 63 km d'autonomie en mode électrique, 530 km au total, grâce à une batterie de 17,1 kWh qui se recharge en 5 heures sur du 240 volts. La 2016 ELR développe jusqu'à 233 chevaux et 506 nm, elle boucle le 0-60 mph en 6,4 secondes et atteint la vitesse maxi de 170 km/h ou 206 km/h avec le Performance Package dont je ne serais pas étonné qu'il soit monté d'office sur ce marché très exigeant en matière de comportement routier.

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