2015 Ford Mustang, en Europe cet été (+ vidéos)

Il aura fallu plus de 50 ans pour que Ford exporte officiellement sa Mustang en Europe mais l'attente des amateurs touche à sa fin puisqu'elle débarquera sur le vieux continent en juillet, à l'exception du Royaume-Uni qui devra patienter jusqu'à octobre. L'ovale bleu en profite pour nous donner quelques chiffres.

Le premier concerne le nombre de commandes de clients, il y en a 2 200 au total (coupé + cabriolet), ce qui certes peu comparé à l'Amérique mais il s'agit malgré tout d'un joli score, sans doute à des années lumières de la performance de la Camaro, l'Europe étant plutôt friande de moteurs sobres et de préférence en diesel.
Ensuite, parlons un petit peu chronos, il ne vous faudra que 5,8 secondes pour boucler le 0-100 km/h avec le 2,3 litres Ecoboost (317 chevaux DIN et 432 nm) et 4,8 secondes avec le 5 litres V8 Coyote (421 chevaux DIN et 530 nm), en coupé et boite manuelle dans les deux cas.
Les Européens auront le choix entre 10 teintes et toutes les Stang disposent de jantes de 19 pouces, de feux automatiques au xénon à l'avant, d'une climatisation bizone ainsi que d'un diffuseur et de feux à LED à l'arrière.
Le tableau ci-dessous vous donnera la consommation moyenne et les rejets de CO2 de chacune des versions au catalogue. Les tarifs allemands sont ici.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg