Pourquoi une Dodge Challenger Hellcat s'est faite écraser par une Tesla Model S P85D ?

Depuis l'apparition de la vidéo, opportunément relayée par Tesla sur sa page Facebook, où une Model S P85D écrase une Challenger SRT Hellcat dans une course de drag, la question que tout le monde se pose est comment la Dodge a t-elle pu se faire autant ridiculiser ? Hot Rod magazine nous fournit les deux réponses à cette question.

- Tout d'abord, la muscle car effectue un joli burnout avant la course. Si cette action est nécessaire avec une auto équipée de slicks, cela permet de les mettre à la bonne température, elle est en revanche contre productive avec une monte pneumatique "normale" comme ici puisque les gommes deviennent plus grasses et donc perdent en adhérence.
- Ensuite, il n'y a pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que notre pilote d'un jour n'a pas la moindre expérience des courses de drag, qui sont plus compliquées qu'elles en ont l'air, et ce dernier admet dans un forum qu'il s'agissait effectivement d'une première pour lui. Au moins, sa marge de progression est énorme :-)

Via Hot Rod Magazine

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda