2016 Lincoln MKS, à New York ?

Sous l'impulsion de son président Kumar Galhotra et de celle du CEO de Ford Mark Fields, Lincoln renouvelle sa gamme à grande vitesse. Ainsi, après les MKZ, MKC, Navigator restylé et MKX pas plus tard qu'à Détroit, il se pourrait bien que la remplaçante de la MKS fasse ses débuts à New York en avril avec une surprise de taille.

En effet, cette grande routière reposera sur une architecture "qui ne sera pas une traction" selon une source d'Autoevolution, ce qui contredit les précédentes rumeurs à ce sujet. Le site parie sur la fameuse plateforme D6 (qui pourrait aussi être traction sur d'autres modèles) sauf que nous ne l'attendions pas avant 2019 d'où mon scepticisme. Autre hypothèse que j'émets, si l'auto hérite bel et bien de roues arrière motrices, la reprise des soubassements de la 2015 Mustang.
Plus plausible, cette Lincoln pourrait inaugurer un nouveau V6 Ecoboost cubant 2,9 litres et qui remplacerait le 3,7 litres atmosphérique de l'actuelle MKS. Le 3,5 litres V6 Ecoboost (peut-être dans sa déclinaison annoncée sur le 2017 F-150 Raptor) complétera l'offre mécanique. La transmission sera normalement assurée par une boite automatique à 10 rapports.
Il semblerait en revanche que le nom de Continental, évoqué par Neil Young, ne soit finalement pas retenu.
Concernant un futur Aviator, il aurait 50% de chance de sortir et reposerait lui aussi sur la même plateforme D6.

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