FCA, une Chrysler en Chine et autres infos

FCA et Guangzhou Automobile Industry Group Co., Ltd. (GAC) annoncent un accord préliminaire en vue d'étendre la collaboration des deux entreprises en Chine. Celui-ci concerne les marques Chrysler et Jeep mais aussi le fonctionnement de la coentreprise sur le plan industriel ou de la distribution. Quatre points sont abordés,

- Tout d'abord, une auto de marque Chrysler sera assemblée en Chine. L'heureuse élue sera annoncée plus tard mais, sauf rebadging d'une auto d'une autre marque, il devrait s'agir de la 200.
- Ensuite est réaffirmé la volonté de produire 3 Jeep sur place d'ici la fin 2016. En 2018, le spécialiste du 4X4 compte avoir une gamme complète, comprenant les importations, allant du SUV urbain au modèle pleine grandeur.
- En outre, si FCA et GAC conserveront des activités commerciales et industrielles séparées, la gestion de carrière de chaque auto figurant de la plan produits (vente, marketing, SAV, etc...) sera commune, il en est de même pour la construction d'une deuxième usine à Guangzhou.
- Un réseau de concessionnaires commun va être développé avec, pour commencer, les meilleurs des deux réseaux Jeep et Fiat / Chrysler existants. L'objectif pour FCA est de vendre 760 000 autos en 2018.

Via FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

V8 Northstar, histoire en bref

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Los Angeles 2011, 2013 Ford Mustang