2016 Chrysler Town & Country, dernières rumeurs

Sergio Marchionne nous promettait en septembre que le 2016 Chrysler Town & Country serait formidable et une arrivée en concession d'ici fin 2015. Il avait également indiqué que le site de Windsor, Canada dans la province de l'Ontario, fermerait 12 semaines pour installer l'outillage nécessaire à la production de ce modèle. Les derniers bruits de couloir confirment en gros ces infos mais concernent aussi les caractéristiques de cet important modèle pour FCA, les voici !

Le site va produire des minivans (Chrysler et Dodge) à une forte cadence jusqu'en février 2015 afin de constituer un stock suffisant pour les concessionnaires. En effet, il sera fermé à partir de cette période et ce, jusqu'à fin mai. La production du 2016 Chrysler Town & Country débutera en juillet et les premières livraisons auront lieu en septembre.
Si dans le passé nous parlions d'une toute nouvelle plateforme, il reposerait finalement sur celle du Jeep Cherokee (la CUSW) mais dans une configuration plus large et plus longue. Il empruntera aussi les moteurs de ce dernier et sera disponible en 4X4. Si vous appréciez le système Stow 'n' Go, celui-ci va répondre présent et se montrer plus facile d'utilisation. Côté style, il serait plus proche de la Chrysler 200 que du Cherokee.
Enfin, la version hybride rechargeable arrivera trois mois au maximum après les autres versions.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot