Lincoln, un point commun avec Buick

Quel est d'après vous le point commun, étonnant pour des marques américaines, entre Buick Et Lincoln ? Les mauvaises langues argueront que le second est désormais davantage concurrent du premier que de son rival plus historique Cadillac. Ce n'est sans doute pas faux mais rappelez-vous l'été 2010 et l'arrivée aujourd'hui du 2015 Navigator, cela s'éclaircit-il dans votre esprit ?

Il y a quatre ans, Buick cessait la production de la Lucerne, envoyant le V8 Northstar à la retraite et laissant une gamme composée uniquement de 4 cylindres et de V6. Depuis, plus de 8 pattes en magasin.
Lincoln suit la même voie, le 5,4 litres V8 Triton part donc au rebut et nous ne trouvons désormais plus rien au dessus de V6.
Si je mets évidemment Tesla à part, nous tenons ici les deux seules marques américaines dépourvues d'un tel moteur. La question est de savoir si c'est temporaire ou pas. Du côté de chez GM, des rumeurs ont fait état d'une nouvelle GNX avec le 6,2 litres LT1 mais elles datent et l'absence de spyshots ou d'un concept ne sont pas de bons indicateurs. À Dearborn, aucun projet allant dans ce sens, les fans se contentant d'espérer un modèle sur base de la nouvelle Mustang.
Dernier point, le proverbe dit "jamais deux sans trois" et je vais donc me hasarder à un pronostic, Chrysler devrait rejoindre ses confrères avec l'arrêt de l'actuelle 300, cette fois-ci de façon définitive, la prochaine sera en effet basée sur une plateforme traction.

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