Future Ford Mustang GT350, plus de 600 chevaux ?

Les spéculations vont bon train au sujet de la future Ford Mustang GT350 préparée par SVT et plus particulièrement sur le moteur qui l'animera. La dernière fois, nous en sommes restés à un 5,2 litres atmosphérique et ce point ne bouge pas aujourd'hui. La nouvelle provient du niveau de puissance qui pourrait dépasser les 600 chevaux. Comment est-ce possible sans passer par la case "suralimentation" me demanderez-vous ? 

Pour y arriver, Ford s'en remettrait à un vilebrequin plat, utilisé dans les voitures destinées aux courses automobiles, en lieu et place du traditionnel vilebrequin en croix que nous trouvons le plus souvent sur les V8 de véhicules de tourisme.
Reste une contrainte, utiliser une telle pièce sur un moteur de plus de 4,5 litres de cylindrée pose de gros problèmes en matières de vibrations. Ford serait donc en train de tester des amortisseurs de vibration supplémentaires et même un système électrique pour éliminer ce désagrément.
Ce 5,2 litres V8 développerait donc au moins 600 chevaux, 583 nm de couple avec un régime maxi grimpant à 7500 tr/min contre 6250 tr/min pour le 5,8 litres compressé de la Stang Shelby GT500 sortante.
Nous devrions être fixés sur tout cela à Los Angeles en novembre ou à Détroit en janvier.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda