Future Ford Mustang GT350, avec un 5,2 litres V8 ?

Qu'est-ce qui ira se loger sous le capot de la future Mustang GT350 sachant que le 5,8 litres compressé de la GT500 sortante ne rentrerait pas dedans (c'est ce qui se dit sur la toile, j'ignore s'il y a eu une confirmation officielle) ? Le site des pièces détachées de Ford nous apporte peut-être la réponse à cette question, il s'agirait d'un 5,2 litres V8 atmosphérique (le NA signifiant Naturally Aspirated).

En effet, un maître-cylindre et un isolant de panneau de carrosserie du cabriolet indiquent l'existence de ce moteur. Nous noterons également qu'il est fait mention d'un pack SVT Performance, comme ça nous savons avec certitude d'où viendra cette version de caractère de la Stang. Shelby ne restera toutefois pas inactif mais devrait se concentrer sur des propositions plus exclusives.
La puissance de ce 5,2 litres V8 sera comprise entre 500 et 550 chevaux, loin des 662 chevaux du 5,8 litres V8 compressé de la Shelby GT500 mais avec un châssis bien plus affûté et il n'est pas impossible qu'un effort soit fait pour réduire la masse de cette sportive.

Via Mustang6g

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot