Cadillac : un cabriolet en développement, l'ELR sans doute débranchée, un V8 pour la LTS

Les annonces autour des futurs modèles de Cadillac s'empilent depuis une dizaine de jours. Ainsi, nous avons récemment eu la confirmation de la sortie d'un haut de gamme et de la troisième génération de SRX en 2015, qu'une compacte propulsion figurait dans les cartons, sans parler des ATS-V et CTS-V que nous découvrirons dans les prochains mois.

Si cela ne vous suffit pas, Davis Leone, directeur de l'ingénierie de la marque, indique que ses équipes travaillent sur un cabriolet. Notre homme n'en dira pas davantage et nous ne pouvons que spéculer sur celui-ci. La sortie d'une ATS découvrable est une piste, une remplaçante à la défunte XLR en est une autre, Leone en a une dans son garage, même si elle ne sera pas basée sur la plateforme de la Corvette.
En revanche, l'avenir de l'ELR semble compromis. Avec moins de 600 ventes en 7 mois, et Cadillac ne doit pas être assez naïf pour penser que cela se passera mieux en Europe début 2015, cela apparaît un peu évident mais un autre indice montre qu'une deuxième génération est hautement improbable, les ingénieurs de la marque n'ont pas été impliqués dans le développement de la future Chevy Volt.
Je finis avec le haut de gamme LTS, Leone déclare qu'elle utilisera un mix de divers matériaux (pensez aluminium, acier à haute résistance et magnésium) pour être une des plus légères de sa catégorie. Il ajoute qu'il y aura bien un V8 sous le capot même s'il se montre discret à son sujet.

Via Automobile Mag

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot