2015 Dodge Charger Pursuit, Pas de boite automatique à 8 rapports?

La 2014 Dodge Charger Pursuit, celle destinée aux forces de l'ordre, était jusqu'ici restée fidèle à la boite automatique à 5 rapports quant la version civile montait une centrale à 8 rapports avec le 3,6 litres V6 Pentastar. Le modèle 2015, restylé, ne conserve plus que cette dernière pour vous et moi mais les forces de l'ordre auraient demandé à Dodge de conserver la moins évoluée des deux transmissions. 

Cette démarche qui paraît de prime abord pour le moins étrange a en réalité sa logique. Oubliez les histoires de coûts ou d'aspects technologiques, c'est une autre raison qui pousse les policiers vers ce choix. En effet, la BVA5, quand elle est montée sur la Charger Pursuit, se commande avec un levier de vitesse situé sur la colonne de direction, une position appréciée par cette clientèle car elle en a tout simplement l'habitude et cela libère de la place sur la console centrale pour installer les équipements spécifiques à ce métier.
Dodge ne ferait que continuer de suivre la tendance du marché. Les Ford Police Interceptor Sedan et Utility, les Chevy Impala (facile pour elle puisque la version civile proposait une option banquette avant), Caprice et Tahoe PPV ont tous un levier de vitesse sur la colonne de direction. En clair, les policiers ne sont allergiques à la BVA8 par principe mais elle n'offre pas cette possibilité tant appréciée.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux