VL Automotive et Green tech Automotive fusionnent

VL Automotive, qui propose de faire de votre Fisker Karma une voiture animée par un V8 de Corvette, et le fabriquant de la voiture électrique 2 places MyCar GreenTech Automotive, récemment dans la tourmente, viennent d'annoncer leur fusion. Le partenaire de Bob Lutz chez VL Automotive Gilbert Villarreal devient directeur des opérations de GTA qui est une filiale du puissant groupe WM GreenTech Automotive Corp. (WMGTA).

Ce dernier déclare que cette fusion permettra de booster la production de la Destino tout en renforçant l'activité liée aux voitures électriques. L'ingénierie se fera à Détroit, l'assemblage à Tonica, Mississippi, d'où sort la MyCar qui continue d'être vendue et le siège social se situera à McLean, Virginie.
Notez pour finir que le cofondateur de Green Tech Automotive Terry McAuliffe, un proche du couple Clinton, n'est plus dans la société depuis 2013, il a été élu gouverneur de Virginie, et qu'un accord avec JAC Motors a été conclu il y a un an en vue de développer une berline électrique qui sera produite aux USA.

Via Autoblog Green

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda