2015 Ford Mustang GT, elle se dote d'un Line Lock électronique

Si vous êtes amateur de courses de drag ou de burnouts et que vous comptez vous offrir une 2015 Ford Mustang GT (5 litres V8 Coyote) avec boite manuelle dès qu'elle arrivera en concession, sachez que votre voiture sera livrée avec un Line Lock électronique couplé au Launch Control lui aussi de série. Cette fonction entend reprendre les avantages d'un système manuel sans l'inconvénient qui est de devoir modifier les freins.

Concrètement avec le Line Lock électronique activé, lorsque le pilote relâche la pédale de frein, l'unité de commande hydraulique du contrôle de stabilité va conserver les freins avant bloqués tout en débloquant ceux à l'arrière. En appuyant sur la pédale d'accélérateur, les roues arrière tournent, chauffent et assurent une adhérence maximale. Il devient donc inutile de jouer à la fois sur la pédale de frein et d'accélérateur ou d'installer un Line Lock mécanique.
Ainsi, vous pourrez plus facilement utiliser votre Mustang au quotidien et l'emmener briller sur circuit le week-end. Seul petit problème, mais qui a son importance, Ford indique que si vous utilisez votre auto dans des compétitions, il fait sauter la garantie.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux