Consumer Reports nomme les meilleures marques et voitures 2014

Consumer Reports vient de publier deux classements annuels très attendus. Le premier concerne les marques automobiles, il prend la note moyenne (essais + fiabilité) de l'ensemble des modèles composant une gamme. Le second nous donne les 10 meilleurs achats possibles selon le segment + la meilleure voiture du marché. Concernant les Américaines, il y a beaucoup de mauvaises surprises mais il y a aussi une d'excellente.

Concernant les marques, c'est Lexus qui pointe à la première place (79 points sur 100) pour la deuxième année consécutive. Elle est suivié par Acura et Audi avec respectivement 75 et 74 points. Aucune marque américaine ne figure dans le Top 10 composé de 7 Japonaises et 3 Allemandes. Il faut descendre à la 12ème place pour trouver Buick et GMC à égalité avec 63 points, ils sont suivis par Chrysler avec 62 points. En revanche, le Top 5 en partant du bas est l'apanage des Big Three avec Chevrolet, Cadillac, Dodge, Jeep et Ford qui ferment la marche (50 points). L'ovale bleu souffre de problèmes de fiabilité, principalement à cause de MyFord Touch alors que le spécialiste du 4X4 doit composer avec des autos pas toujours fiables ni bien notées dans les essais routiers. Cadillac, seule marque premium à figurer en bas du tableau, est critiqué pour son CUE. Automotive News a publié un tableau complet du classement, vous le retrouverez ici (l'absence de Lincoln et Ram s'explique par des modèles testés trop récemment).
Le classement par catégorie n'est guère plus reluisant pour les constructeurs de Détroit puisque seul le Ram 1500 (c'est la première fois depuis 16 ans qu'une auto du groupe Chrysler figure en tête d'un segment) est leader d'une catégorie qui leur est plus ou moins acquise. En revanche la meilleure voiture possible que vous pouvez acheter est bel et bien américaine, il s'agit de la Tesla Model S.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot