Fisker: Henrik Fisker, Tony Posawatz et Bernhard Koehler devront témoigner au Congrès

Fisker est aux portes du Chapitre 11 malgré l'aide du Department of Energy (DOE) qui a prêté 192 Millions de Dollars (sur les 529 millions de promis mais le constructeur d'Anaheim n'a pas atteint certains objectifs qui ont fait que le reste de la somme a été bloquée). Le Comité de Surveillance de l'Action Gouvernementale ne semble pas vraiment apprécier le chose et ouvre une enquête.

Les co-fondateurs de l'entreprise Henrik Fisker et Bernhard Koehler ainsi que le CEO Tony Posawatz sont donc convoqués au Congrès le 24 avril prochains pour s'expliquer devant ce comité dirigé par l'élu républicain de Californie Darrell Issa. Ce dernier ne mâche pas vraiment ses mots et déclare que Fisker est "une entreprise de design, pas une entreprise industrielle. Elle était vouée à l'échec dès le début". Voilà, comme ça c'est dit mais Issa n'est pas le seul à le penser.
Henrik Fisker ne vient sans doute pas de calmer les esprits en demandant que son voyage à Washington soit remboursé. Il déclare ne pas avoir de salaire ou de travail fixe et qu'il a quitté la société qu'il a fondé sans la moindre indemnité. Il ajoute que ses moins de 0,7% de stock-options dans le spécialiste de la plug-in de luxe ne sont pas de la monnaie liquide et n'ont aucune valeur.
Cette requête n'est pas une façon de se défausser, il voyagera à ses propres frais s'il n'est pas reconnu comme membre de Fisker.

Via AutoblogGreen, Detroit News

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